La Méthode DORN

Grâce au système nerveux qui la parcourt, la colonne vertébrale est l'organe chargé de la distribution de l'énergie dans le corps. C'est en effet à partir de la colonne que nous commandons tous nos organes et toutes les fonctions de notre corps. Et le système nerveux relie chaque vertèbre avec des organes précis. Pour être en bonne santé, il est donc indispensable de posséder une colonne vertébrale intacte.

Or, quand une vertèbre est déplacée de sa position idéale, il en résulte une perte d'énergie. En d'autres termes, l'énergie nécessaire à l'accomplissement des fonctions corporelles n'est plus totalement disponible là où nous en avons besoin dans notre corps. Il y a donc des blocages énergétiques. Ces blocages sont la source des maladies.

Par la méthode Dorn nous vérifions la position de chaque vertèbre et la remettons en place, si besoin est, par des mouvements qui exercent une pression particulièrement légère sur celle-ci. Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate et à un bien-être accru Il va de soi que la musculature devra s'adapter à la nouvelle position de la vertèbre, ce qui prendra quelques jours. Durant les 2 à 3 jours qui suivent le traitement, vous devrez donc vous abstenir de faire de gros efforts.

La remise en place de la colonne vertébrale ne se contente pas d'accroître le flux d'énergie: elle peut également rappeler des souvenirs et des émotions que vous devrez travailler. Parfois, les expériences restent inscrites dans les vertèbres déplacées ou dans les blocages. Une fois ceux-ci complètement levés, le flux d'énergie revient et la guérison peut commencer.