HUILES SAINTES (soins + cours)

Le soin par l’onction d’Huile Sainte est une pratique plus que millénaire, un soin-prière.

Ce type d’approche est de ne jamais séparer la guérison du corps et de l’âme.

De nombreuses traditions en mentionnent l’usage ; des Esséniens à l’Inde et sa médecine ayur-védique, sans oublier les prêtre égyptiens. Dans notre tradition chrétienne, le Christ lui-même nous à retransmis cet enseignement. Le nom du Christ (Kristos) signifie « Oint », « Consacré par l’onction » c’est-à-dire, infusé par l’Esprit.

L’huile est un élément qui se laisse charger et conserve les énergies qui lui ont été insufflées. L’énergie du soleil, de la plante macérée, des huiles essentielles, et de la consécration faite par un prêtre à un moment d' influence astrale particulière, en font un instrument unique qui permet de diffuser sans discontinuer la force sacrée. Ce n’est donc pas un médicament, mais un sacrement, dont la fonction est de relier le corps, l’âme et l’esprit aux forces évolutives de l’univers, à Dieu.

Il y a 7 catégories d’Huiles Saintes (du plan du corps physique au plan âtmique) en dehors de celles qui sont exclusivement réservées aux cérémonies et rituels ecclésiastiques.

L’usage de l’Huile d’Onction peut également être considéré comme une voie initiatique propre à soi-même.