La VITALOGIE (soin physique)

La vitalogie permet par l'ajustement de la 1ere vertèbre, l'atlas, de réamorcer le processus d'auto guérison. C'est également une philosophie.

En chaque être s'écoule une énergie que l'on nomme énergie vitale. Dans le système nerveux, cette vie se transmet par des impulsions que nous appelons influx nerveux.

Ces impulsions nerveuses ou influx nerveux, transmettent ce que nous appelons l'Intelligence innée qui permet à la vie de se développer.

Voici le point capital où la vitalogie entre en jeu. Pour que notre système nerveux central puisse envoyer ses informations, faire circuler notre intelligence innée, il faut que le passage entre le crâne et le canal neural soit dégagé à cent pour cent.

Si il n'est pas en bonne position, l'atlas qui est la première vertèbre, interrompt sensiblement le flux nerveux. Or, selon les travaux du physicien Sue, une pression de l'ordre du poids d'un quart de morceau de sucre (ou scientifiquement parlant de 30 mm de pression sur la colonne de mercure qui indique déjà 760 mm au niveau de la mer) sur un sillon nerveux suffit pour réduire de 50% le flux d'énergie dans le nerf en question.

Un nerf entravé dans son fonctionnement émet après deux heures seulement des substances toxiques.

Un ajustement n'est pas une manipulation. Il n'y a pas de torsion ni de pression ni de mouvements brusques mais une impulsion qui se multiplie par elle-même. C'est votre propre corps qui choisit tout seul de s'ajuster selon ses possibilités.

La chute de quelques millimètres se fait sans aucune douleur et est sans aucun danger car elle ne provoque pas de chocs à proprement parler, mais plutôt une vibration.

Albert Schweitzer disait :"Chaque patient arrive porteur de son propre toubib. Il ignore cette réalité. Notre succès le plus éclatant est de parvenir à mobiliser en chacun les ressources curatives enfouies en son for intérieur." Cela pourrait être la définition de la vitalogie…